Ces dernières années, le développement personnel a pris une place prépondérante en entreprise. Dans un souci constant de performance et de compétitivité, les managers et responsables ont tout à gagner à investir dans le bien-être des équipes.
Aujourd’hui, en entreprise, les compétences douces tirées de l’anglais “soft skills” sont plus que jamais plébiscitées. L’intelligence émotionnelle, l’adaptabilité, la créativité, la confiance en soi, l’empathie, la gestion du stress ou encore l’autonomie figurent parmi les plus recherchées. En milieu professionnel, ces compétences comportementales sont autant de qualités personnelles innées à faire valoir ou à développer.
Être capable d’analyser ses forces et ses faiblesses, bien se connaître et apprendre à réguler ses émotions favorise les bonnes relations. Ainsi, aider ses managers et collaborateurs à s’épanouir dans leurs fonctions contribue à la bonne santé de l’entreprise. Au bénéfice de tous, proposer régulièrement des formations en développement personnel améliore le bien-être en entreprise.
© 2024 Par YassLogic